Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el verano eterno, l'été perpetuel
Derniers commentaires
24 octobre 2005

premier jour chez Discounteo

Ca fait longtemps, trop longtemps que je te néglige ami lecteur... Mais ça va, je suis re là, pour toi.

C'était aujourd'hui ma rentrée! Aprés un mois de "glande", je reprends la vie active chez Discounteo. Daniel m'a embauché pour 3 mois (CDD puis stage). J'ai eu la nouvelle jeudi alors que j'étais encore à 3 grammes de la soirée de la veille (remise des diplômes, désintégration de mon école, resto, apéro, digestif). C'était un soulagement.

Reprendre le travail en sachant pourquoi on gagne de l'argent rend philosophe. Dans ma clio rayée, je fume ma cigarette de fin de journée et je me dis deux choses contradictoires : le travail est le refus d'assumer sa liberté primale et travailler rend  plus intelligent. Ce dernier mois, c'était une bouffée d'air dans ma vie, l'impression de s'échapper de "mon destin", de ce que je devais faire et que j'ai choisi de repousser. Le courage de l'avoir fait, le sentiment de fierté d'aller là où mes désirs m'amènent m'ont apporté un bien-être que je n'avais peut être jamais connu jusque là. Et pourtant, et pourtant, j'ai gardé à l'esprit le plus important : chercher du travail. C'est comme si j'étais un évadé cherchant une autre prison... Et puis là, ça y est j'y suis : réveil à 7h, bouchons, pc, bonjour, café, boulot, blagues de boulot, café, pause, cases et cases et téléphone et procédures... Et finalement, je me sens bien aussi parce que je me trouve plus intelligent mais aussi et surtout, j'en suis sur, parce que je sais que je travaille pour gagner l'argent pour partir en Amérique du Sud. Ca me semble plus logique que pour s'acheter un appartement ou un écran plasma mais je suis pas si sûr de ça. Encore beaucoup de fierté en fait.

Bon, à part ça, on déménage bientot dans le centre de Lyon, le we prochain en fait. Et j'ai passé un we de ouf à Paris que je ne tarderai pas à raconter si j'ai le temps. Je vous parlerai aussi de ma rencontre avec Delphine et même surement de nos billets d'avion que nous allons bientot commander. Et puis de Catherine, la fille du géographe américain, des tops models qui dansent seules dans les folles soirées parisiennes, de "moi et mes meufs" pour rentrer au Cab' (le Paris famous night club), du serveur qui voulait me démonter ma race et de Bill Brandt, le photographe.

Ouai, ça vend du rêve comme dirait Pecc mais ça se passera dans le prochain épisode paske là, je vais dormir, c'est ça le taf.

Bisous

Badouille

Publicité
Commentaires
el verano eterno, l'été perpetuel
Publicité
Archives
Publicité