Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el verano eterno, l'été perpetuel
Derniers commentaires
26 octobre 2005

la création d'entreprise

J'ai un peu de temps dans mon taf, j'en profite.

Aujourd'hui Pecc aide ma soeur à déménager. Il fait l'aller retour à Nancy sur 2 jours. On trime pour le financer ce trip. J'ai accepté de donner 4 h de cours maths-physique samedi, on déménage dimanche... Bref, c'est totalement fini la branlette jusqu'au 15 Janvier pour moi en tout cas.
Pour reprendre dans l'ordre, je vais présenter rapidement Discounteo : site de vente à distance par Internet ( e-commerce) regroupant tout ce qui est son-hifi-vidéo-informatique-électroménager. Le crédo de cette boite qui sera notre sponsor officiel, c'est de vendre du discount avec la recherche d'une qualité de service que n'ont sans doute pas les autres sites. En clair, le client n'est pas pris pour un con, chose que je peux largement vérifier de mon poste. Moi, je suis un peu une béquille ici : présent dans le rush, quand c'est chaud. J'apprends petit à petit les rouages d'une pme en pleine croissance... Une bonne experience pour un peut-être futur entrepreneur. (ou peut être jamais!) En tout cas, la quantité de travail à fournir pour "amorcer" sa boite est plutot effrayante et je me demande en voyant Daniel à bloc si j'y arriverai.

Pour le voyage en lui-même, j'ai trouvé pas mal de contacts sympas dernièrement : une copine qui connaît la fille de l'ambassadeur de France au Mexique (si j'ai bien compris), une bolivienne, une guide brésilienne... C'est l'étape importante pour le moment. On va pouvoir aussi commander les billets d'avion assez rapidement. On s'est dit avec Pecc qu'arriver à Buenos Aires serait finalement le plus simple (et le moins cher). Comme ça, on se retrouve dans la capitale argentine, on y passe quelques semaines avant de migrer vers le Sud et la Patagonie. En 1 mois on est revenu au Brésil pour le carnaval. Puis on continue comme prévu initialement.

Bon, c'est honteux mais je retourne taffer!!

Bye

Publicité
Commentaires
el verano eterno, l'été perpetuel
Publicité
Archives
Publicité