Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el verano eterno, l'été perpetuel
Derniers commentaires
29 septembre 2005

Jardins et Jardins

Oui, je suis de retour.

Aujourd'hui,rdv chez ma grand-mère pour faire des travaux de jardinage. En fait, il fallait enlever un tas de végétaux encombrants. Donc : louer un camion, le charger avec des fourches et faire des allers-retours à la déchetterie. Passionant, hein...Non, ben non, mais nécessaire et rémunérateur.

Bref, nous louames camion, nous ramassames branchages et feuillages et nous arrivames déchetterie. Et là, une expérience extraordinaire d'une logique qui m'échappe : le fonctionnement d'une déchetterie française moderne. En fait, c'est extrèmement simple : si t'as une voiture, c'est bon, si t'as un camion, c'est dans ton c... L'idée extraodinaire d'un élu de la courli(communauté urbaine de Lyon) fut donc de décider qu'il fallait empêcher ces cons de riverains de se rendre trop facilement à la déchetterie. En résumé, un camion doit payer 23€ pour rentrer et il n'a le droit qu'à une entrée par jour. Donc, il nous restait le choix entre faire un feu et risquer de lancer l'incendie du siècle, payer 23 € et pas pouvoir finir le taf ou resquiller. Notre choix, cher lecteur(trice) fut donc de braver les interdits et amendes et dans la plus grande illégalité, de risquer 4 à 5 ans de prison en deversant notre verdure à la lisière d'un chemin communal. C'est marrant d'avoir l'impression d'enterrer un corps... On a même croisé un joggeur qui a du alerté la gendarmerie en voyant notre camion au milieu du chemin et nos têtes de criminels. Ya surement interpol sur le coup. D'ailleurs nous comptons sur ta discrétion de lecteur(trice) qui nous aime. Allez, dis le que tu nous aimes parce que nous on a besoin d'amour. Surtout moi aprés le Katrina que je me suis pris pleine face hier soir. Enfin, je raconterai ça une autre fois.

Bref, le taf fut fait, il nous reste un petit feu à faire...

C'était notre pb n°2(traduire, petit boulot n°2).

Déménageur Darty, c'est fait, jardinier resquilleur, c'est fait... Que nous réserve la suite? Vous le saurez dans le prochain poste pb.

C'était Badouille en direct de Tassin la Demi Lune,

Allez voir les photos, c'est marrant, c'est drôle, ça fait rigoler.

Publicité
Commentaires
P
Pour donner l'avis d'une experte je voulais dire que les vestes rouges, j'ai trouvé ça super sex mais j'pense que celui qu'est derrière quentin ,ouaih toi Pecc ou vinsou!...aurai dû faire tomber le jean et l'calbute et là vos vestes rouges nous aurai emmené dans des sphères inconnues! hein les filles?...
I
Eh bien, à l'avenir, je vais me passer de contrat de confiance ! Quant aux vestes rouges. . . Point très seyantes, mais si ça ne dure que deux mois, alors ça ne devrait pas être trop dur à suporter.
B
Chère Idril. Les photos qui t'ont peut-être choquée ne réprésente qu'une banale intervention de techniciens Darty. Et oui, c'est aussi ça le contrat de confiance!<br /> Sinon, que penses-tu de nos vestes rouges?
I
mais mais mais. . . qu'est-ce que vous lui avez fait à votre cliente de chez Darty ?
J
Les photos tendent à prouver que pour faire les cons, vous ne risquez personne, je vous souhaite que les boulots soient rémunérateurs...bonne chance<br /> <br /> jean-françois (parrain de PECC)
el verano eterno, l'été perpetuel
Publicité
Archives
Publicité